Palestine-Israël : L'armée d'occupation israélienne détruit la maison d'un Palestinien en Cisjordanie occupée

Publié par DK News le 11-06-2016, 15h07 | 59

L'armée d'occupation israélienne a détruit dans la nuit de vendredi à samedi la maison d'un adolescent palestinien en Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources palestiniennes. L'opération de destruction  s'est déroulée dans le village de Beit Amra, dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon ces sources.

 Selon des témoins, cette maison de deux étages où logeaient sept personnes a été détruite au bulldozer. En prévision de l'opération, la principale entrée du village avait été bloquée par un autre bulldozer de l'armée, a-t-on souligné.Selon des médias, l'armée d'occupation israélienne a également effectué samedi des mesures en vue de la destruction des maisons des deux autres Palestiniens dans une localité limitrophe. 

La veille, les forces israéliennes ont renforcé leur répression dans les territoires  alestiniens en imposant le bouclage de la Cisjordanie occupée et de la bande de Ghaza. Par ailleurs, les forces israéliennes ont multiplié les incursions dans l'ensemble des villes, villages et camp dans la Cisjordanie occupée.
Les Territoires palestiniens occupés, sont en proie à des agressions israéliennes, qui ont coûté la vie à 207 Palestiniens depuis le  er octobre  ernier. P 2015 dont 400 enfants âgés de moins de 18 ans, selon un bilan officiel.

11 Palestiniens arrêtés par l'armée d'occupation israélienne en Cisjordanie

Onze Palestiniens ont été arrêtéssamedi par l'armée d'occupation israélienne en Cisjordanie, a rapporté le Club des prisonniers palestiniens.  Les forces d'occupation ont fait une incursion dans les villes d'al-Khalil et Toulkram, ainsi que dans plusieurs quartiers d'El-Qods-Est ocupée, au milieu de coups de feu nourris, a indiqué le Club.

Au total 11 Palestiniens ont été arrêtés lors de cette incursion, a-t-on précisé. L'armée d'occupation israélienne mène quotidiennement des campagnes d'arrestation arbitraires à l'encontre de dizaines de Palestiniens dans les villes et les localités de la Cisjordanie sous divers prétextes. Près de 7.000 Palestiniens ont été arrêtés au courant de l'année 2015 dont 400 enfants âgés de moins de 18 ans, selon un bilan officiel.