A l'approche du mois de Ramadhan, une aide d'une valeur de 48 milliards de centimes a été allouée au profit des familles nécessiteuses de la wilaya d'Alger, a-t-on appris auprès de l'Assemblée populaire de de wilaya (APW).
La présidente de la commission des affaires sociales et culturelles, des affaires religieuses et du waqf et de la jeunesse et des sports, Djabali Farida, a déclaré à l'APS qu'une enveloppe financière d'un montant de 48 milliards de centimes a été consacrée aux familles démunies et sera distribuée sous forme de couffin de Ramadhan.
Elle a précisé que ce montant était une contribution des communes que compte la wilaya à l'exception de 3 à savoir Bordj el Bahri, Ain Taya et El Marasa dont le budget n'a pas permis de participer à cette initiative de solidarité.
Les services de la wilaya ont apporté, eux aussi, leur contribution à cette initiative afin d'assurer une aide au plus grand nombre de familles vulnérables à travers une enveloppe de 30 millions de DA.
Celle-ci sera remise aux concernés sous forme de couffin qualques jours avant le début du mois sacré.
Les bénéficiaires de cette aide ont été retenus après une mise à jour des liste des nécessiteux par les commissions communales qui ont pris en charge l'élaboration de ces dernières avant leur transfert aux circonscriptions adminitratives pour une ultime révision par les walis délégués.
Mme Djabali a souligné d'autre part, que le montant du couffin de Ramadhan est passée cette année de 3 500 DA à 5 500 DA en raison de la chéreté des produits alimentaires.
Cette aide est appelée à augmenter à 7000 DA et même 10 000 DA dans certaines communes ayant les moyens de le faire. Enfin, l'initiative concerne également les personnes aux besoins spécifiques sans revenu hormis la pension du handicapé, les personnes âgées et les veuves, a-t-elle tenu à faire remarquer.