Relizane : Attribution de 1000 logements sociaux locatifs cette année à Yellel

Publié par DKNews le 15-05-2016, 16h31 | 177

Quelque 1000 logements sociaux locatifs seront attribués dans la daira de Yellel (Relizane) au courant de l’année 2016, a-t-on appris dimanche du chef de daira.

La plupart des logements ont été achevés et il ne manque que le raccordement définitif aux réseaux d’eau potable, de gaz et d'électricité qui est en cours de l'être, a-t-il indiqué, soulignant que ce lot dont une partie est réservé à la résorption de l’habitat précaire (RHP) est réparti sur les communes de Yellel (700 logements), Ain Rahma (100), Sidi Saada (100) et El Kalaa (84).

Quelque 400 logements dont 104 RHP, situés dans la nouvelle cité Sidi Messaoud à Yellel et dotés de structures d’accompagnement (écoles, salles de sport et de santé), seront bientôt livrés aux autorités qui les attribueront à leurs bénéficiaires.

La wilaya de Relizane a vu l'attribution de 1.100 logements LPL depuis le début de l’année en cours dans les communes de Oued Rhiou, Relizane, Bendaoud, Dar Benabdellah sur un total de 6.000 logements qui seront attribués durant l’année en cours, comme annoncé par le wali, Derfouf Hadjri.

La wilaya a été destinataire d’un programme de plus de 40.000 logements au titre du quinquennat 2010-2014 dont plus de 12.000 logements RHP et 14.000 logements sociaux, selon les services de la wilaya.