USA-intempéries : 8 morts et 18 disparus après un glissement de terrain dans l'Etat de Washington

Publié par Dknews le 24-03-2014, 17h15 | 15

Au moins huit personnes ont trouvé la mort et dix-huit autres sont portées disparues après un gigantesque glissement de terrain dans l'Etat de Washington (nord-ouest), selon un nouveau bilan publié dans la nuit de dimanche à lundi par les autorités locales.

Un précédent bilan a fait état de trois morts. Les corps de cinq personnes ont été découverts dans les décombres des maisons, portant à huit le nombre des morts.«Nous venons de découvrir quatre nouveaux corps», a déclaré aux journalistes un responsable des pompiers Travis Hots. Un peu plus tôt un cinquième corps avait été découvert.

«Au moins dix-huit personnes sont toujours portées disparues», a indiqué un responsable local. 
Huit personnes ont été évacuées et admises dans les hôpitaux des alentours. Parmi les blessés, se trouvent un petit bébé de six mois, a publié sur Twitter la porte-parole du comté de Snohomish, Shari Ireton.