
Deux éléments du groupe terroriste autoproclamée "Etat islamique" (Daech/EI) ont été interceptés, à Kilis (sud-est de la Turquie) à la frontière avec la Syrie, avec en leur possession des explosifs, a rapporté lundi la presse locale.
Les forces de sécurité ont repéré dimanche soir, deux individus qui essayaient de placer un sac dans un camion traversant le poste-frontière d'Oncupinar en provenance de la Syrie, rapporte l'agence de presse Anatolie.
Les policiers ont trouvé dans le sac notamment dix explosifs et un gilet de kamikaze, a ajouté la même source. La Turquie est en état d'alerte pour menaces d'attentats terroristes des éléments du groupe Daech. Ankara et Istanbul ont été le théâtre d'attentats sanglants dont le dernier en date, le 17 février, a été perpétré par un ressortissant turc qui avait visé à la voiture piégée des véhicules de transport de militaires dans la capitale faisant 29 morts.
C'est la deuxième attaque terroriste ayant frappé Ankara. Le 10 octobre 2015, un double attentat-suicide, commis par un turc et un syrien membres de Daech, avait fait 103 tués.Le 12 janvier dernier, un kamikaze syrien, membre de Daesh entré dans le pays en provenance de Syrie dans le flux de réfugiés, sÆétait fait exploser à Sultanahmet, c£ur historique et touristique d'Istanbul, faisant douze tués parmi des touristes allemands.Le groupe Daech avait également frappé sur le sol turc à Diyarbakir, le 5 juin dernier, et à Suruç, le 20 juillet suivant, faisant respectivement 4 et 34 morts.