
Une importante plateforme logistique, initiée dans le cadre d’une joint-venture née d’un partenariat entre la Société nationale des transports routiers (SNTR) et une firme française spécialisée, sera bientôt réalisée à Ouled Rahmoune (Constantine), a-t-on appris jeudi auprès de la wilaya.
Ce projet classé "d’intérêt national", premier du genre en Algérie, a fait l’objet d’une présentation technique lors d’une séance de travail tenue jeudi au siège de la wilaya en présence du wali, du président de l’APC d’Ouled Rahmoune et des responsables des directions techniques, selon la même source.
Le wali, Hocine Ouadah, a affirmé, lors de cette réunion, que les engagements déjà pris par l’administration locale ont été respectés et que le permis de construire sera "délivré par les services ad-hoc à la fin du mois en cours afin de permettre le lancement du chantier à l’occasion du cérémonial de clôture de la manifestation Constantine capitale de la culture arabe".
La réalisation de la plateforme, prévue sur une superficie de 50 hectares, permettra la mise en place d’une structure moderne, conforme aux normes internationales en matière d’aires de stockage et de distribution de divers produits, a-t-on indiqué à la wilaya.
L’infrastructure qui sera dotée de toutes les commodités pour assurer, dans les meilleures conditions, un stockage à froid et à sec, aura un impact socioéconomique de première importance puisqu’elle générera quelque 1.500 emplois, a-t-on également indiqué de même source.
De même que cette société-mixte dénommée SNTR-Logistics, détenue à 51% par la SNTR et à 49 % par le partenaire français, ambitionne, à travers un projet de réalisation et d'exploitation d'un grand réseau de distribution en Algérie, de faire baisser sensiblement les coûts logistiques dans le pays durant les dix prochaines années.
(APS)