
La ville de Mascara a été remplacée par celle d'Alger pour la tenue du second meeting d'athlétisme handisport, le samedi 20 février à partir de 9h00, a-t-on appris dimanche, auprès de la Direction de l'organisation sportive (DOS) de la Fédération algérienne handisport (FAH).
«On a été informé, jeudi, par la ligue handisport de Mascara, de l'impossibilité d'organiser le 2è meeting d'athlétisme à sa date, à cause de l'indisponibilité du stade de Mascara, lieu retenu pour la compétition», a indiqué le DOS, Mustapha Bendali, ajoutant que cette décision de dernière minute, l'a poussé à mettre les bouchées doubles pour trouver un autre lieu et surtout maintenir la date initiale.
«Il fallait trouver un lieu de remplacement et surtout maintenir la date du 20 février du meeting, arrêtée en début de saison, afin d'éviter de chambouler le reste du programme. Le stade annexe du 5 juillet est prêt et sera disponible durant la même date», a souligné Bendali. Des correspondances ont été envoyées dans ce sens pour informer les différentes ligues et clubs concernant le changement de lieu, afin de prendre les dispositions nécessaires et être présents au meeting. Le DOS s'attend à une «bonne» participation des athlètes et des clubs, malgré le changement de dernière minute.
Le meeting d'Alger interviendra après le premier qui a eu lieu fin janvier à Batna et qui avait donné le coup d'envoi des activités d'athlétisme handisport pour la saison 2015-2016.
A l'instar du meeting de Batna, celui d'Alger connaîtra également l'organisation de sept épreuves, à savoir, le 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m et 80m pour les U-16. Les concours concerneront le poids, le club, le javelot, le disque et la longueur.
La Fédération algérienne handisport a programmé six meetings pour la saison en cours, avant le championnat d'Algérie prévu du 2 au 4 juin prochain à Béjaïa.