
Le bilan du séisme ayant frappé le sud de Taïwan il y a une semaine a été établi à 116 morts samedi, alors que les recherches ont été clôturées et l'ensemble des corps retrouvés. Le séisme de magnitude 6,7, survenu à une profondeur de 15 km, a touché la ville de Kaohsiung à 3h57 samedi dernier, selon le Centre du réseau sismique de Chine.
C'est la ville de Tainan qui a été la plus gravement touchée par ce tremblement de terre, en particulier un immeuble résidentiel de 16 étages construit en 1992 dans l'arrondissement de Yongkang. L'immeuble Weiguan Jinlong en forme de U s'est effondré sur une rue de son côté est quelques secondes après le séisme, faisant 106 morts parmi les 289 personnes retirées des décombres de ce bâtiment par les secouristes, selon un bilan officiel.
Au moment du séisme, environ 380 personnes se trouvaient dans l'immeuble Weiguan Jinlong, dont de nombreux proches des habitants du bâtiment. Les secouristes ont commencé les recherches peu après le séisme. Samedi vers 15h00, le corps du dernier disparu a été retrouvé dans les décombres par les secouristes. Le maire de Tainan a par la suite déclaré les recherches clôturées.