La Russie envoie un navire lance-missiles en Méditerranée pour frapper les positions terroristes

Publié par DK News le 14-02-2016, 16h49 | 46

La Russie a envoyé samedi un navire lance-missiles en Syrie pour frapper les positions de groupes terroristes depuis la Méditerranée, a annoncé un porte-parole de la flotte russe de la mer Noire.
«Le navire lance-missiles russe Zeleny Dol, qui est équipé de missiles de croisière Kalibr-NK, a mis le cap samedi sur la Méditerranée où il rejoindra l'escadre russe», a déclaré le porte-parole, Viatcheslav Troukhatchev, cité par le site d'information russe Sputnik.

«Le navire lance-missiles Zeleny Dol et le dragueur de mines Kovrovets de la flotte de la mer Noire ont quitté samedi Sébastopol pour accomplir une mission au sein du groupe naval russe en mer Méditerranée», a-t-il indiqué. Selon un responsable des forces de sécurité russes en Crimée, «la mission du navire au large de la Syrie n'a pas été précisée, mais sa participation à l'opération militaire (contre les terroristes) n'est pas exclue, puisqu'il est équipé de missiles de croisière à longue portée».

D'après une source militaire russe, le nombre des navires russes déployés en Méditerranée passerait de 10 à 20 unités.La Russie a déjà utilisé des missiles de croisière Kalibr pour frapper les positions du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) en Syrie depuis les mers Caspienne et Méditerranée en 2015.