Pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment le trafic des stupéfiants, plusieurs descentes inopinées ont été entreprises, durant la semaine écoulée, par les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra d’El-Eulma.
C’est ainsi qu’il a été procédé à l’arrestation de 8 personnes et à la saisie de plus d’un demi kilo de kif traité, 75 bouteilles de boissons alcoolisées et la récupération d’une somme d’argent de 30.000 DA provenant de ce trafic prohibé, nous informe-t-on.
La première opération a été menée par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d’El-Eulma suite à des informations signalant qu’une personne avait l’intention de vendre une quantité de stupéfiants au centre-ville. Après une surveillance, le mis en cause a été pris en flagrant délit et arrêté en possession de 234 grammes de cannabis et d’une somme d’argent de 30.000DA. Par ailleurs, dans le même registre, les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire de Sétif, après avoir accentué leurs actions en ciblant certains milieux, ont pu mettre la main sur une quantité de 150 grammes de kif traité et 56 comprimés psychotropes, ainsi que 75 bouteilles de boissons alcoolisées destinées à la commercialisation en possession de 7 personnes qui ont été arrêtées.
Présentés devant les magistrats instructeurs des deux villes d’El Eulma et Sétif, tous les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour détention et trafic de stupéfiants, ainsi que pour vente illicite de boissons alcoolisées.
Azzedine Tiouri