Lutte contre la contrebande : Saisie de 500 kg de kif traité à Médéa (MDN)

Publié par DK News le 09-12-2015, 22h50 | 46

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté mardi à Médéa un narcotrafiquant et saisi plus de 500 kilogrammes de kif traité, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, les éléments de la Gendarmerie nationale, relevant du secteur opérationnel de Médéa (1ère Région militaire) ont arrêté, le 8 décembre 2015, un narcotrafiquant et saisi un camion chargé de 505 kilogrammes de kif traité", a précisé la source. Par ailleurs, au niveau de la 6e Région militaire, "un détachement relevant du secteur opérationnel d'In Guezzam a appréhendé dix-neuf (19) immigrants clandestins de nationalités africaines", a ajouté la même source. A El-Oued (4e Région militaire), "deux (2) immigrants clandestins ont été arrêtés", conclut le communiqué.

- Grâce aux efforts des forces de l'Armée Nationale Populaire et des services de sécurité, un (01) terroriste s’est rendu, hier  après-midi,  au niveau de Tin Zaouatine au secteur opérationnel de  Bordj Badji Mokhtar/ 6ème Région Militaire, en sa possession un (01) pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions.

- Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des éléments des  Garde-côtes d’Annaba/ 5ème Région Militaire ont déjoué, hier à l’aube d’aujourd’hui, une tentative d’émigration clandestine de quinze (15) personnes, dont un jeune à besoins spécifiques, à bord d’une embarcation au Nord-est de Ras El-Hamra à Annaba.

- D’autre part et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, les éléments de la Gendarmerie Nationale relevant du secteur opérationnel d’Oran/2ème Région Militaire ont déjoué une tentative de colportage d’une quantité de (210) kilogrammes de kif traité. De même les Gardes-frontières de Tlemcen ont mis en échec  une tentative de contrebande de (3750) litres de carburant.