La pénétrante de Batna sera réceptionnée en décembre 2016

Publié par DK News le 05-12-2015, 21h31 | 164

La pénétrante reliant Batna à l'autoroute Est-Ouest sera réceptionnée en «décembre 2016», a indiqué à l'APS le wali de Batna, Mohamed Slamani.

Lors d'une visite jeudi soir à Seriana où il a inspecté les travaux de la première tranche du projet ( 23 km) reliant la commune de Lazro (Batna) à Oum El Bouaghi, M. Slamani a indiqué que toutes les difficultés entravant ce projet ont été levées.

L'avancement des travaux du projet dont les délais ont été fixés à 18 mois a atteint près de 35%, selon les explications fournies au wali par le directeur des travaux publics de la wilaya, Abderrahmane Abdi.

La réalisation de ce projet a été confiée à trois entreprises dont une publique et deux privées, a-t-il rappelé. Le wali de Batna qui s'est rendu dans les communes de Lazro, Zana El Beida et Seriana, a visité plusieurs projets de développement et s'est enquis des préoccupations des citoyens, notamment le raccordement au réseau de gaz naturel et l'alimentation en eau potable.

M. Slamani a insisté à cette occasion sur la nécessité pour les élus locaux d'impliquer les citoyens dans la définition des priorités de chaque commune et d'assainir les listes des anciens projets gelés dont certains remontent à 20 ans.