Le Parlement arabe appelle à la préservation du legs historique et culturel menacé par les groupes terroristes

Publié par DK News le 05-12-2015, 19h11 | 41

Le Parlement arabe a appelé à une action arabe et internationale commune en vue de préserver le legs historique et culturel universel menacé par les groupes terroristes et obscurantistes, ont rapporté des sources médiatiques.

Le Parlement arabe place parmi ses priorités une action commune en vue de préserver le legs historique et culturel menacé par les groupes terroristes et obscurantistes, appelant, dans ce contexte, à relancer les moyens de défendre ce legs au plus vite, ont précisé des sources médiatiques citant le président du Parlement arabe, Ahmed Ben Mohammad Al-Jarwan. Le président du Parlement arabe a examiné à Paris avec la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova les moyens de relancer l'initiative de M. Al Jarwan pour la mise en place d'une commission sous l'égide de l'ONU, l'Unesco, la Ligue arabe et le parlement arabe pour la préservation du patrimoine historique arabe et universel.

Le Parlement arabe condamne fermement les agressions contre le legs historique et culturel universel, a indiqué M. Al-Jarwan soulignant que le patrimoine arabe constitue un legs pour l'humanité tout entière.

Al-Jarwan et Bokova se sont mis d'accord sur la mise en place d'une commission conjointe entre le Parlement arabe et l'Unesco qui prendra en charge ce dossier.