L'Egyptien Elwani réélu président de la Confédération

Publié par DK News le 04-12-2015, 18h29 | 23

L'Egyptien Amr Elwani a été réélu à la tête de la  Confédération africaine de volley-ball (CAVB) pour un nouveau mandat de quatre  ans, à l'issue du Congrès électif tenu hier à Alger. 

Elwani, président depuis 2001, a récolté 33 des 53 voix exprimées, contre  10 pour le Burkinabé David Kabre et 8 pour le Tchadien Idriss Doukony, deux  bulletins ayant été déclarés nuls.

«Evidemment, je suis très heureux pour ma réélection. C'est le fruit  de 15 années de travail à la tête de cette instance qui prend de l'ampleur d'année  en année. Aujourd'hui, encore une fois, les pays africains nous ont donné une  autre leçon de démocratie.

Notre continent prône ainsi la continuité et nous  donne une autre chance pour accomplir le reste des projets que l'instance   africaine a lancés», a déclaré Amr Elwani, à l'issue de son élection.