Judo : 6 Algériens engagés dans le Grand Chelem de Tokyo

Publié par DK News le 30-11-2015, 17h17 | 28

Cinq-cent-vingt-huit (528) judokas de 96 pays, dont l'Algérie, représentée par six athlètes (4 messieurs et 2 dames) ont confirmé leur participation au Grand Chelem de Tokyo, prévu du 4 au 6 décembre dans la capitale japonaise, a indiqué dimanche la Fédération internationale (FIJ).

La sélection algérienne est composée d'Houd Zourdani (-66 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyès Bouyacoub (-100 kg) et Mohamed-Amine Tayeb (+100 kg) chez les messieurs, ainsi que Kaouthar Ouallal (-78 kg) et Sonia Asselah (+78 kg) chez les dames.

Les judokas algériens se trouvent actuellement en Corée du Sud, où ils effectuent un court stage bloqué pour peaufiner leur préparation en prévision du Grand Chelem de Tokyo, où ils ambitionnent de réussir un bon parcours, susceptible d'augmenter leurs chances de participer aux JO-2016 de Rio.

Ce stage de préparation a été précédé du Grand Prix de Jeju (Corée du Sud), marqué par une élimination précoce des six judokas algériens. Seul Houd Zourdani (-66 kg) avait franchi le premier tour, au moment où ses cinq compatriotes ont quitté la compétition dès le premier combat, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.

La sélection algérienne va donc «essayer de se rattraper à Tokyo, avec l'espoir de maintenir au moins quatre athlètes dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques de Rio», selon la Fédération algérienne de judo (FAJ).