
Un cours FEI promotionnel de stewarding aura lieu du 9 au 12 décembre à l'OPLA de Caroubier (Alger), a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération équestre algérienne (FEA).
Ce cours assuré en anglais est ouvert à une quinzaine de candidats nationaux ayant assisté à la préparation encadrée par le français Patrick Hervé lors des concours internationaux de saut d'obstacles, qui se sont déroulées le mois de novembre dernier à Mostaganem, a-t-on indiqué.
Le cours comporte un volet théorique et un autre pratique et sera suivi d'un examen. Le directeur de ce cours FEI promotionnel de stewarding est le Tchèque, Radovan Salek, a-t-on ajouté. Cette formation est destinée aux commissaires au paddock nationaux pour acquérir le certificat FEI de steward international Level 1 qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2016.
Les stewards contribuent au bon déroulement des compétitions en veillant au respect du règlement dans un souci de bien-être du cheval, autant sur les terrains d’entraînement et d’échauffement qu’aux écuries, a-t-on expliqué.
Ces stages, organisés dans le cadre de la formation au programme de la Fédération équestre algérienne, contribuent à une meilleure qualité dans la pratique des activités équestres.