Ligue 2 Mobilis (12e journée) : L’USMBA sur du velours face au MCS

Publié par DK News le 19-11-2015, 16h44 | 23

La 12e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi, s'annonce favorable au leader, l’USM Bel-Abbès qui reçoit le 13e, le MC Saïda, avec la possibilité de creuser l'écart sur ses concurrents directs, particulièrement sur l'ASO Chlef, appelée à effectuer un périlleux déplacement chez la JSM Béjaïa.

Les Belabbésiens ont en effet conservé trois points d'avance sur leur premier poursuivant, l'ASO Chlef, qu'ils ont tenu en échec (0-0) chez lui, au cours de la précédente journée, en ayant la possibilité de creuser cet écart davantage en cas de victoire contre le MCS.

Le CA Batna (2e) ex aequo avec l'ASO Chlef constitue également une menace pour l'USMBA, surtout qu'il sera avantagé par le terrain et le soutien du public au cours de cette 12e journée. Mais le fait d'accueillir une coriace équipe de l'AS Khroub, désireuse de se racheter de sa précédente défaite à domicile contre la JSMB, est loin de lui garantir la victoire.

Cette journée s'annonce également à l'avantage du MC El Eulma, appelé à se déplacer chez la lanterne rouge, le CRB Aïn Fekroun, avec la possibilité de se hisser au pied du podium en cas de victoire. Plusieurs autres chauds duels seront au menu de cette 12e journée, aussi bien dans le milieu que dans le bas du tableau, à commencer par le derby US Chaouia - CAB B Arréridj, entre anciens pensionnaires de la Ligue 1, et qui devrait tenir toutes ses promesses.

Le choc Paradou AC - OM Arzew, entre le 10e qui reçoit le 12e, ne s'annonce pas moins palpitant, tout comme la chaude empoignade entre la JSM Skikda (9e) et l'Olympique Médéa (4e). Enfin, l'Amel Boussaâda qui reste sur une courte défaite (1-0) chez le MC El Eulma aura la possibilité de se racheter devant son public, en accueillant l'actuel avant-dernier du classement, l’USMM Hadjout qui, de son côté, reste sur un sérieux revers à domicile (3-1) face au Paradou AC.

Toutes les rencontres débuteront à 15h00, selon la programmation de la Ligue de football professionnel (LFP), excepté USMBA - MCS, dont le coup d'envoi est prévu à 16h00.

Programme

Aujourd’hui A 15h00 :
Paradou AC - OM Arzew
JSM Skikda - O Médéa
US Chaouia - CAB B. Arréridj
CA Batna - AS Khroub
JSM Béjaïa - ASO Chlef
CRB A.Fekroun - MC El Eulma
A.Boussaâda - USMM Hadjout
A 16h00 :
USM Bel-Abbès - MC Saïda

Classement

    Pts     J
1). USM Bel-Abbès      22           11
2). ASO Chlef              19           11
--). CA Batna                  19           11
4). O. Médéa                  18           11
5). JSM Béjaïa          16           11
--). MC El Eulma    16           11
7). AS Khroub              15        11
--). CAB B. Arréridj    15        11
9). JSM Skikda               14           11
--). Paradou AC             14           11
11). A Boussaâda           13        11
--). OM Arzew                 13        11
13). MC Saïda                  12        11
14). US Chaouia             11            11
15). USMM Hadjout    9             11
--). CRB A.Fekroun     9    11