La direction du MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) a saisi la Ligue de football professionnel (LFP) pour délocaliser ses rencontres à domicile au stade du 5-juillet, a fait savoir mercredi l'entraîneur du club Meziane Ighil.
"La direction a introduit une demande au niveau de la LFP pour continuer la saison au stade olympique. Nous sommes dans l'attente d'une réponse favorable", a indiqué le coach du Doyen lors d'une zone mixte organisée avec la presse.
Le MCA est domicilié au stade Omar-Hamadi, conjointement avec son voisin de l'USM Alger. Ayant subi des travaux de rénovation et de remise à niveau, le temple olympique a rouvert ses portes au début du mois d'octobre dernier à l'occasion du derby algérois entre l'USM Harrach et le NA Hussein Dey (2-0) dans le cadre du championnat, et cela après deux années de fermeture.
Dans le cas d'une suite favorable, le MCA pourrait ainsi accueillir le MC Oran au stade du 5-juillet le samedi 21 novembre, à l'occasion de la 12e journée de la Ligue 1.
D'ici là, les coéquipiers de Khaled Gourmi poursuivent leur stage bloqué entamé à Alger sous la houlette de Meziane Ighil et Mustapha Biskri, qui vient de renforcer le staff technique des "vert et rouge".
Au terme de la 11e journée, le MCA pointe à la 6e place au classement avec 14 points, mais avec un match en retard à disputer face à l'USMA, le 22 décembre prochain.