Bouira :Bientôt un service anti-cancer à l’hôpital Mohamed-Boudiaf

Publié par DK News le 11-03-2014, 18h49 | 311

L’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed-Boudiaf de Bouira sera bientôt doté d’un service d'oncologie, a indiqué mardi le directeur de cette structure de santé publique, Bounous Lounès. 

«Bientôt, il y aura un service anti-cancer au niveau de l’EPH de Bouira», a assuré M. Bounous à l'APS, précisant que cela avait été décidé par le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, à l’issue de la réunion l’ayant regroupé, hier soir à Bouira avec les praticiens exerçant dans la wilaya ainsi qu’avec les responsables locaux du secteur.

Des spécialistes seront affectés dans cette unité d'oncologie qui sera équipée également d’un matériel moderne, pour assurer une bonne prise en charge des cancéreux dans la wilaya de Bouira, a-t-il ajouté, ajoutant que l'ancien bloc administratif de l'hôpital sera destiné à abriter ce nouveau service. N'ayant aucun choix auparavant que d'aller dans les centres anti-cancer de Blida, d'Alger ou de Tizi Ouzou, «les cancéreux auront donc facilement à effectuer leurs séances de chimiothérapie nécessaires, une fois opérationnel ce service», a expliqué M. Bounous.

Le directeur de l'EPH Mohamed-Boudiaf de Bouira a tenu à préciser, en outre, que des démarches seront effectuées auprès du ministère de le la Santé «pour justement accélérer la mise en service de cette nouvelle unité anti-cancer».