Le premier meeting international de natation de la ville d'Oran dans la catégorie des 14-15 ans, ouvert samedi à la piscine de Gdyel, est «une réussite totale», ont souligné dimanche les organisateurs.
«La moisson des Algériens a été belle avec 5 médailles d’or dans les épreuves des 100 mètres brasse et 100 mètres papillon (garçons et filles) et 400 mètres nage libre (garçons) dans les épreuves du samedi», a-t-on déclaré.
Il s’agit notamment de Smahane Larbi Youcef de la ligue de Mostganem qui a remporté la première place dans les 100 mètres brasse avec 1'15»93 devant la française Stéphanie Chavaignac du club nautique de Talence (Bordeaux).
Amine Taïr de la ligue d'Oran s'est illustré dans la spécialité 100 m brasse avec un chrono 1'9»55 devant le marocain Adnane Badrani, tout comme Dalia Aïchour de la ligue de Sétif dans le 100 m papillon avec 1'9»20, suivie de Sarah El Tahaoui de la ligue d’Alger, ainsi que Hichem Taïbi de la ligue d’Oran dans le 400 m nage libre et Islam Barouche de la ligue de Sétif au 100 m papillon, a-t-on indiqué.
Les représentants algériens ont également décroché de nombreuses médailles en argent et en bronze lors de cette manifestation qui se tient du 31 octobre au 1 novembre, a ajouté le secrétaire général de la ligue oranaise de natation, Hakem Fayçal soulignant que ces jeunes talents augurent d'un bon avenir en prévision des Jeux méditerranéens 2021 d’Oran.
La compétition se poursuit pour la deuxième journée, avec la participation de 80 athlètes filles et garçons d'Algérie (Alger, Boumerdes, Constantine, Mostaganem, Sétif, Tlemcen, Tipasa et Oran), du Maroc et de la France.
Ce premier meeting international de natation est organisée par la ligue d'Oran en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya, dans le cadre de la célébration du 71ème anniversiare du déclenchement de la glorieuse révolution de novembre.