Plusieurs habitations du village Chardi, relevant de la commune de Rabta, une trentaine de kilomètres au sud de la wilaya de Bordj Bou -Arréridj, ne sont toujours pas raccordées au réseau du gaz naturel. Rappelons que le chef-lieu communal et plusieurs autres maisons du village ont bénéficié de cette importante commodité depuis deux ans.
Un citoyen rencontré au village de Cherdi regrettera : «Cela fait longtemps que les autorités locales ont annoncé l'imminent démarrage des travaux de raccordement au gaz naturel mais à ce jour, nous ne voyons rien venir». Un autre citoyen indiquera sur le même sujet : «Dans notre village, les routes sont défoncées et dans un piteux état, l'eau potable n'arrive qu'une fois sur deux, plusieurs habitations ne sont pas raccordées au réseau électrique. Quant au gaz naturel, le projet a été annoncé par les autorités locales depuis plusieurs mois, mais le lancement des travaux tarde à se faire».
Saisie de1066 bouteilles de boissons alcoolisées
Pas moins de 1066 unités de boissons alcoolisées ont été saisies par les éléments de la PJ de la sureté de wilaya de Bordj Bou-Arréridj. L'opération a été opérée durant la journée de dimanche 25 octobre en plein centre ville de Bordj Bou -Arréridj. Deux personnes âgées de 69 et 40 ans ont été arrêtées.
M. B.