Agressions israéliennes en Palestine : Ban Ki-moon réclame la fin urgente des violences

Publié par DK News le 21-10-2015, 19h19 | 20

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé hier à mettre fin de toute urgence à la spirale des violences en Cisjordanie et à Al Qods-est occupées, où les forces d'occupation israéliennes continuent de multiplier leurs agressions contre les civils palestiniens.

"La violence n'est pas la solution", a déclaré le patron de l'ONU, lors d'une rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas en Cisjordanie, où depuis le début du mois d'octobre, les agressions des forces et colons israéliens contre les Palestiniens ont augmenté faisant plus de 43 morts palestiniens et des centaines de blessés.

"Trop c'est trop", a ajouté M. Ban. "Nous continuerons à soutenir tous les efforts nécessaires pour créer les conditions de véritables négociations (...) notre défi le plus urgent, c'est d'arrêter la vague de violence actuelle et d'empêcher qu'il y ait plus de morts", a-t-il souligné.

"Le seul moyen de mettre fin à la violence, c'est par le biais de vrais progrès visibles vers une solution politique, notamment la fin de l'occupation" israélienne de la Palestine, a-t-il plaidé, alors que le processus de paix, au point mort depuis une quinzaine d'années, a une nouvelle fois échoué au printemps 2014.