Ouargla: Infrastructures Achèvement d'une étude technique pour le renforcement de l’aéroport international de Hassi-Messaoud

Publié par DK News le 21-10-2015, 18h04 | 54

Une étude technique relative au renforcement de l’aéroport international Oued Irara-Krim- Belkacem à Hassi-Messaoud (80 km d’Ouargla) a été finalisée, a-t-on appris hier auprès de la Direction locale des travaux publics (DTP).

Dotée d’une enveloppe de 10 millions DA, cette étude, lancée en janvier dernier, a été effectuée par la Société algérienne d’études des infrastructures (SAETI), a précisé à l’APS le chef de service des infrastructures aéroportuaire à la DTP, Abderrahmane Khakha.

L’opération prévoit le renforcement de la piste de l’aérodrome qui s’étale sur une longueur de 3.000 mètres pour 45 mètres de largeur, en plus des bretelles d’accès, du taxiway (voie de circulation) et du parking avion, a-t-il expliqué.

Le même responsable a fait savoir également que l’aéroport de Hassi-Messaoud a déjà bénéficié, en 2004, d’une opération similaire, qui a touché les voies d’accès de service, y compris l’extension du parking qui est passé d’une longueur de 630 mètres à 980 mètres, en maintenant la même largeur (85 mètres).

Réalisée en 1957, cette infrastructure aéroportuaire,  située à 10 kilomètres au  sud-est de la ville de Hassi-Messaoud, est le deuxième aéroport en Algérie en terme d’importance du trafic, après l’Aéroport international Houari-Boumediene d’Alger.