Le général-major Nouba Menad, commandant de la Gendarmerie nationale, a installé hier à Constantine le nouveau commandant du 5ème Commandement régional de ce corps, le général Karim Baiben, en remplacement du général Amar Bahlouli.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le général-major Menad, intervenant au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a appelé les officiers, sous-officiers et éléments de la Gendarmerie nationale relevant du 5ème Commandement, à aider le général Baiben dans l’accomplissement de sa mission et à lui vouer obéissance et respect.
La cérémonie d’installation du nouveau commandant du 5ème Commandement régional s’est déroulée au siège de ce commandement, à Ali-Mendjeli, en présence des commandants des groupements territoriaux, des unités d’intervention, de gardes-frontières et des commandants des escadrilles aériennes de la Gendarmerie nationale des 15 wilayas relevant du 5ème Commandement régional. Ces officiers ont été conviés, juste après la cérémonie d’installation, à une réunion présidée par le commandant de la Gendarmerie nationale.