Skikda : Déficit de lits dans les résidences universitaires pour filles

Publié par DK News le 18-10-2015, 22h29 | 57

Un déficit de lits est enregistré cette année dans les résidences universitaires de jeunes filles de la wilaya de Skikda, a-t-on appris samedi du directeur des œuvres universitaires, Mouloud Mebarek Falouti.

Le déficit, a affirmé ce responsable, est dû au retard dans réalisation de deux nouvelles cités universitaires d’une capacité globale de 4.000 lits dont la réception était programmée pour cette rentrée. Le taux élevé d’étudiantes orientées vers l’université du 20-Août 1955 de Skikda et l’Ecole normale supérieure d’Azzaba, est l’autre facteur à l’origine de ce déficit, a estimé M. Falouti, ajoutant que le nombre de plus de 8.500 nouveaux bacheliers enregistré cette année à Skikda "n’a jamais été atteint auparavant".

Le taux d’exploitation des résidences universitaires n° 2, 3 et 4 pour filles a atteint les 200%, avec une moyenne de 4 étudiantes par chambre, une décision prise pour "répondre aux besoins de toutes les filles concernées", a indiqué le même responsable.

Les étudiants ne connaissent pas le même problème, tous leurs besoins en matière d’hébergement ayant été satisfaits, a conclu le directeur des œuvres universitaires.

(APS)