
Le boxeur algérien Mohamed Flissi (52 kg) a été éliminé en demi-finales des championnats du monde 2015 de boxe, en perdant face à l'Azéri Elvin Mamishzada par KO après 1min 50sec de combat au premier round, lundi à Doha (Qatar).
Le vice-champion du monde algérien 2013 a été surpris par la force du crochet gauche de son adversaire du jour, N.2 mondial qui a de grandes chances de devenir champion du monde de la catégorie des 52 kg.
En finale, le boxeur azéri sera opposé au Cubain Veita Yosbany qui a pris le dessus sur le Chinois Hu Jianguan (3-0), lors de la première demi-finale. Mohamed Flissi a assuré tout de même la médaille de bronze après avoir disputé les demi-finales de la compétition.
L'Algérie a pris part à la 18e édition des championnats du monde avec une équipe de sept boxeurs, désormais tous éliminés.
Au total, 258 boxeurs représentant 74 pays participent aux Mondiaux de Doha avec l'objectif de monter sur le podium et arracher les 23 billets qualificatifs pour les jeux Olympiques de Rio 2016.