Oran: Prise en charge prochaine de 2 000 élèves ayant des problèmes de vueOran: Prise en charge prochaine de 2 000 élèves ayant des problèmes de vue

Publié par DK News le 13-10-2015, 17h22 | 35

La prise en charge de 2.000 élèves souffrant de problèmes de vue dans des zones déshéritées de la wilaya d'Oran sera amorcée prochainement, a-t-on appris lundi de la chargée d’information à la direction de la santé et de la population.

Initiée par le service prévention de la DSPS sous le patronage de la wilaya d’Oran, cette opération intervient à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la cécité coïncidant avec le deuxième jeudi du mois d’octobre de chaque année, a indiqué Faiza Hassi.

Une caravane de la vue sillonnera, à cette occasion, des zones éloignées de la wilaya pour ausculter des élèves et prendre en charge ceux qui ont des problèmes de vue, par un staff médical composé d’un généraliste, de deux ophtalmologues, d'opticiens et d'un psychologue.

Les élèves du primaire, les candidats aux examens du BEM et du baccalauréat présentant une faible acuité visuelle bénéficieront de paires de lunettes, a-t-on ajouté. Cette opération, la deuxième du genre, vise à lutter contre la myopie en milieu scolaire pour permettre aux élèves une scolarité dans de meilleures conditions.

A rappeler que 600 élèves scolarisés des zones déshéritées telles Ain Tessa (commune d'Ain El Kerma), Bouyakour (Boutlélis) et des communes de Oued Tlélat ont été pris en charge l’an dernier.