Saisie de 37 fusils de chasse dans la wilaya d’Illizi

Publié par DK News le 12-10-2015, 21h10 | 26

Au moins 37 fusils de chasse ont été saisis par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel nord-est d’In-Amenas (wilaya d’Illizi), a indiqué hier un communiqué de la 4e Région militaire (Ouargla).

L’opération, qui a été menée dimanche en début de soirée dans la zone d’In-Kiout, a permis la récupération d’un véhicule tout-terrain avec à son bord 37 fusils de chasse de calibre 12 mm, dont 30 avec canon simple et 7 avec double canons, a précisé la direction régionale de la communication, de l’information et de l’orientation (DRCIO) de la 4e RM dans ce communiqué.

Elle a été menée en application des orientations de l’état-major de l’ANP visant à intensifier les activités opérationnelles de surveillance des frontières, ainsi que de lutte contre le terrorisme, la contrebande, le crime organisé et l’immigration clandestine, a-t-on souligné en signalant que les investigations se poursuivent dans le cadre de cette affaire.