
Une vingtaine d'éléments de Boko Haram ont été tués mardi par l’armée dans des combats, dans la ville d’Amchidé, frontalière au Nigeria, a rapporté le journal en ligne Koaci.com, citant une source sécuritaire.
"Les forces camerounaises ont abattu, plus d’une quinzaine d’éléments de Boko Haram dans les combats, en dehors des corps emportés, nous avons dénombré 15 corps, sur les lieux", a déclaré à Koaci la source sécuritaire.
Deux autres éléments de la secte nigériane, ont également été tués hier soir, par l’armée dans d’autres affrontements dans la localité d’Amchidé, poursuit la source militaire.
Selon d’autres informations concordantes, relayées par les médias d’Etat, un attentat a été déjoué, dans la ville de Gouzoudou, région de l’Extrême-Nord du pays. Les terroristes, se sont faits explosés vers 6h30, près d’une rivière, sans faire des morts, "l’attentat suicide a été déjoué grâce au concours du comité de vigilance", a précisé la radio d’Etat.
Par ailleurs, un ex-sergent-chef de l’armée camerounaise, a été arrêté à Garoua Rechercher Garoua (Nord), vendredi dernier, avec des explosifs, dans son véhicule.
Le nommé Brahim Menoumour, -qui a été arrêté avec les explosifs-, avait tenté il y a quelques temps, de rencontrer le chef d’Etat camerounais, pour négocier la libération des otages chinois.
Avec l’arrestation de cet individu, c’est la région du Nord à 3 heures 30, de celle de l’Extrême-Nord, qui échappe à un attentat.
Les explosions des kamikazes ont fait deux blessés légers. Le 20 septembre dernier, un double attentat dans la ville de Mora, à 85 km de Maroua, la capitale de l’Extrême-Nord, faisait 5 morts. Les terroristes visaient le marché de la ville de Mora, ils n’ont pas pu atteindre leur cible, grâce à l’intervention d’un inspecteur de police qui a perdu la vie lors de l’explosion des bombes.