
Pas moins de 2.000 titres de propriété ont été remis cette année aux bénéficiaires de lots de terrain à bâtir, dans le cadre des lotissements sociaux, à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.
Touchant les 21 communes de la wilaya, cette opération, nécessaire pour l’établissement des permis de construire afin d’entamer les travaux de construction, a donné lieu au lancement, à travers les 94 lotissements délimités, des travaux d’aménagement et de viabilisation par la réalisation des réseaux divers (électricité, eau potable et assainissement), a-t-on précisé.
La remise de ces actes de propriété se poursuit et devra s’achever avant la fin de l’année en cours et toucher l’ensemble des 16.835 lots de terrain à la disposition des communes de la wilaya pour l’autoconstruction, a ajouté la même source.
Une commission mixte où sont représentés les services des directions de l’habitat et de l’urbanisme, des domaines et de l’agence foncière, devra se pencher, lors de sa réunion hebdomadaire de coordination, sur l’évaluation de la situation des lots sociaux attribués et d’autres aspects liés à ce dossier.
Une tranche supplémentaire de 14.000 lots de terrain à bâtir a été accordée à la wilaya, par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, en vue de satisfaire le nombre croissant de demandes sur ce type de construction, formulées par les citoyens de la région.