La première Cour de justice de Mila en réalisation

Publié par Dk News le 12-08-2015, 19h57 | 242

Les travaux de réalisation de la première Cour de justice à la cité Sanaoua, dans la ville de Mila, affichent, après huit mois de mise en chantier, un taux d'avancement de 15%, a-t-on appris mercredi en marge d'une visite d'inspection du chantier par le wali Abderrahmane Madani Fouatih.

Le wali de Mila a insisté sur le respect des normes et d e la qualité des travaux, ainsi que sur le délai de livraison, après 30 mois, de cet édifice de six étages, qui a nécessité une enveloppe financière de 1,77 milliard DA.

La wilaya de Mila relève actuellement des compétences territoriales de la Cour de justice de Constantine. Des travaux de rénovation de l'ancien siège de la daïra de Mila sont menés pour y installer temporairement les services de la Cour de justice.

L'opération engagée pour 28 millions DA permettra l'exploitation de cette structure dès le début de la prochaine rentrée sociale, est-il indiqué.

Par ailleurs, le wali a également inspecté les projets de 4.000 places pédagogiques au Centre universitaire de Mila, d'un groupe scolaire au lotissement Benmaâmar, d'un nouveau siège de la commune et le chantier de renforcement de la voie de contournement du chef-lieu de wilaya.