El-Bayadh : Annulation de 17 titres de concession pour non concrétisation de projets

Publié par DK News le 28-02-2014, 16h59 | 51

Le comité d’assistance à la localisation et à  la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF) de  la wilaya d’El-Bayadh a procédé, en février, à l’annulation de 17 titres de  concession à des investisseurs n’ayant pas concrétisé leur projet, a-t-on appris  auprès de la direction locale de l’industrie et de la promotion de l’investissement.  

L'opération s'inscrit dans le cadre de "la fermeté dans le suivi des  projets d’investissement par les autorités compétentes qui cherchent, par là,  à faire barrage aux opportunistes qui tentent de profiter de la politique d’encouragement  de l’investissement", a expliqué le directeur du secteur, Mustapha Khechiba.  Le responsable a indiqué que les autorités locales "encouragent et accompagnent  les projets d’investissement sérieux et sévissent contre ceux qui ne concrétisent  pas leurs projets sur le terrain".  

Le nombre de projet ayant reçu l’aval du CALPIREF depuis l’an dernier  a atteint les 119 projets, dont 43 ayant bénéficié de titres de concession et  8 autres sont en cours de réalisation, à l’instar des deux briqueteries privées  réalisées dans les communes de Ain-Larak et El-Ghassoul, selon la même source.