Japon: Recherches à bord d'un ferry en feu pour retrouver un membre d'équipage

Publié par DK News le 01-08-2015, 19h20 | 38

Les garde-côtes continuaient à lutter contre l'incendie sur le Sunflower Daisetsu duquel leur était parvenu vendredi un appel de détresse à 17h32, heure locale (08h32 GMT), alors que le ferry se trouvait à environ 50 km de l'île septentrionale de Hokkaido.«Le feu n'est toujours pas maîtrisé, mais le navire reste stable et son emplacement est inchangé», a déclaré un porte-parole des garde-côtes.

«Nous avons envoyé six membres de l'unité spéciale de recherche et de sauvetage sur le ferry samedi matin et ils ont commencé leurs recherches de l'officier à bord», a-t-il ajouté.
Le ferry de 11.401 tonnes transportait 94 personnes -- 71 passagers et 23 membres d'équipage --, a déclaré un responsable de MOL ferry, propriétaire du navire.

A l'exception du membre d'équipage porté disparu, tous avaient pu quitter sans encombre le ferry à bord de bateaux de sauvetage pour être transportés vers d'autres navires.Le membre d'équipage porté disparu est Kunihiko Orita, un officier en second âgé de 44 ans, a précisé le responsable de MOL ferry. Les raisons du sinistre n'étaient toujours pas connues.