Alger : Il tue son frère, 20 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 30-07-2015, 17h51 | 27

Le tribunal criminel d’Alger a eu à traiter, en ce mois de juillet 2015, une affaire de meurtre. 

Il s’agit de Lyès un jeune homme de 38 ans qui a tué son frère suite à une vulgaire dispute entre eux. Fou de colère, Lyès se dirige vers la cuisine et revient muni  d’un couteau et il assène violement plusieurs coups à son frère qui décède sur le coup.

Arrêté quelques moments après par les éléments de la police judiciaire, pressé de questions, il avoue être l’auteur du crime. Lors de sa comparution, l’accusé a déclaré à la barre que « je n’avais nullement l’intention de le tuer », cependant, il préferera s’abstenir de répondre lorsque le président lui signalera son acharnement sur la victime qui avait été atteinte de plusieurs coups de couteau. 

Le représentant du ministère public met en exergue la gravité des faits et requiert la peine de 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé.

L’avocat de la défense a réclamé et obtenu la requalification du chef d’accusation d’homicide volontaire en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, tout en sollicitant des circonstances atténuantes.

Au terme des délibérations, Lyès est condamné à une peine de 20 ans de réclusion criminelle.