Après le fiasco du coach français Jean-Marc Nobilo, suite à l'élimination de la sélection algérienne des moins de vingt- ans chez nous lors des CAN 2013, le bureau fédéral n'avait annoncé la nomination d'un nouveau staff technique pour cette sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) qu'au mois de février dernier.
Le staff des U-20 est donc composé de Mohamed Mekhazni, comme entraîneur en chef, assisté de Benkhelifa, Chérifi et Branci, respectivement aux postes d'entraîneur adjoint, de préparateur physique et d'entraîneur des gardiens de but.
Le nouveau staff aura pour objectif de qualifier les Verts au championnat d'Afrique de 2017, dont le pays hôte n'est autre que la Zambie. Et c'est la raison pour laquelle la sélection algérienne composée de 25 joueurs est en stage depuis lundi dernier au Centre technique de sidi Moussa pour bien préparer cette échéance.
Ce stage prendra fin demain sous la conduite du sélectionneur national Mohamed Mekhazni. Ce dernier avait d'ailleurs a débuté en avril dernier par une large phase de prospection en avril dernier pour monter une équipe compétitive et entamer les futures éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017.
Mekhazni avait d'ailleurs quitté la barre technique de l'ESM Koléa (Ligue 2, Algérie) pour reconstruire une nouvelle équipe nationale des U-20 composée de joueurs nés en 1997 et 1998.
L'ancien défenseur de la JS Kabylie et du MC Alger a succédé donc à Jean-Marc Nobello, le dernier sélectionneur des U-20 algériens éliminés dès le premier tour du championnat d'Afrique de la catégorie organisé en Algérie en 2013 et remporté par l'Egypte.
Une élimination ayant poussé la Fédération algérienne à décider de ne pas engager l'équipe nationale U-20 dans les éliminatoires du championnat d'Afrique de cette année 2015.
Lors du stage qui prendra fin ce vendredi, Mekhazni devrait donc bien faire le choix parmi les 25 joueurs pour garder les éléments pouvant faire de bons résultats dès le début des qualifications de cette CAN-2017. D'ailleurs, il est important de noter que les éliminatoires du championnat d'Afrique de cette catégorie débuteront au mois d'avril prochain.
Pour le moment, le sélectionneur des U20 algériens n'a choisi que les joueurs locaux. Une manière comme une autre de bien préparer la relève...