Espagne : Madrid condamne «fermement» la vague d'attentats à Baghdad

Publié par Dknews le 14-07-2015, 17h09 | 20

L'Espagne a condamné «fermement» la vague d'attentats perpétrés dimanche dans la capitale irakienne Baghdad, qui ont fait des dizaines de morts et plusieurs blessés.

«Le gouvernement espagnol partage la douleur des conséquences tragiques de ces crimes avec les familles et proches des victimes et avec les autorités et l'ensemble du peuple de l'Irak, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», a souligné lundi le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.

L'Espagne «réaffirme sa solidarité avec le gouvernement et le peuple irakien et son ferme soutien aux autorités irakiennes dans leur lutte contre le terrorisme de Daech (Etat islamique, EI)», a ajouté le communiqué.

Elle encourage également le gouvernement irakien «à continuer sur la voie des réformes qui favorisent la réconciliation nationale et l'intégration effective des différentes communautés qui, à travers seulement des institutions solides et inclusives, peuvent faire face au phénomène du terrorisme», note la même source.

Au moins 35 personnes sont mortes et 62 autres ont été blessées dimanche à Baghdad dans une série d'attentats à la bombe, dont deux attentats suicide, selon des sources policières et médicales irakiennes.