Skikda : 46 personnes victimes d’une intoxication alimentaire

Publié par dknews le 22-06-2015, 17h13 | 60

Quarante-six (46) personnes résidant dans la localité de Siouane, non loin d’Ouled Attia (extrême-ouest de la wilaya de Skikda) ont été victimes, vendredi, d’une toxi-infection d’origine alimentaire, a-t-on appris, samedi, d’une source hospitalière.

Le Dr. Mohamed Bouhadja, directeur de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) où les victimes ont été évacuées, a toutefois rassuré en soulignant qu’il ‘‘ne s’agit pas de cas graves’’, la plupart des personnes hospitalisées ‘‘ne souffrant que de douleurs abdominales, à présent traitées’’.
Selon ce responsable, tous les soupçons se dirigent vers l’eau fournie aux habitants de Siouane, c’est pourquoi, a-t-il précisé, des analyses sont actuellement effectuées pour en avoir le cœur net.

En attendant, la fourniture d’eau potable en direction de ce hameau ayant été suspendue, la population sera approvisionnée, par précaution, au moyen de citernes.Pour sa part, le directeur de wilaya du Commerce, Lakhdar Teraï, a indiqué à l’APS que la commission de lutte contre les MTH (maladies à transmission hydrique), actuellement présidée par son secteur, se rendra dimanche (demain) à Siouane pour évaluer la situation.