Oran : Découverte d’un atelier de vêtements de sport contrefaits

Publié par dknews le 22-06-2015, 17h09 | 36

Les services de la Sûreté de wilaya d’Oran ont découvert, dimanche, un atelier de confection de vêtements de sport contrefaits, a-t-on appris lundi de source policière.
Agissant sur informations parvenues à la 15ème sûreté urbaine faisant état d’un atelier secret situé dans un entrepôt à hai «El Othmania» (ex Maraval), les enquêteurs ont lancé une opération de surveillance et de suivi des mouvements de deux frères âgés de 40 et 50 ans, qui ont été ensuite arrêtés.

Lors d'une perquisition des lieux, les policiers ont saisi une quantité importante de tenues sportives, de coupures de tissus et d'une grande quantité de sigles de différentes marques mondiales de vêtements de sport rangée à l'intérieur de sacs en plastique.Dix machines à coudre et d'autres effets ont été également saisis lors de cette opération. La valeur de la marchandise contrefaite saisie est estimée à 2,4 millions DA.

Une procédure judiciaire a été lancée à l'encontre des mis en cause afin de les présenter devant la justice pour exercice d’une activité commerciale sans registre de commerce, exercice d'une activité industrielle sans autorisation et contrefaçon.