Ligue des champions : L'ESS, l'USMA et le MCEE se préparent activement

Publié par Saïd Ben le 22-06-2015, 16h41 | 59

Les  clubs algériens engagés en Ligue des champions à savoir l'ES Sétif, l'USM Alger et le MC El Eulma se préparent activement pour leur premier match respectif de la première journée de la phase des poules de cette prestigieuse compétition.Ironie du sort, le tirage au sort effectué au début du mois de mai dernier a mis les trois clubs algériens dans un même groupe à savoir le groupe « B » .

L'ES Sétif, l'USM Alger et le MC El Eulma ont été versés dans un même groupe (B) alors que le club d'El Merrikh (Soudan) complète cette poule B de cette Ligue des champions dont la première journée est prévue le week-end prochain. Ainsi donc l'ES Sétif accueillera l'USM Alger pour le compte de cette 1ère journée samedi prochain au stade du 8-mai 1945.  Dans l'autre match du groupe B, le MC El Eulma se déplacera au Soudan pour défier El Merrikh lors de cette journée inaugurale.

Pour le Groupe A, le club égyptien de Smouha recevra le MA Tétouan (Maroc), alors que le TP Mazembe (RD Congo) accueillera El Hilal  (Soudan).  Pour bien préparer cette première entrée en compétition, les trois clubs ont effectué des stages. L'ES Sétif s'est préparé chez lui et précisément entre l'école nationale des sports olympiques et le stade du 8 mai 45. Durant le mois de ramadhan les setifiens s'entrainent dans la journée et en soirée.

Concernant ce dernier regroupement des Setifiens, le joueur Rait déclare que « « nous suivons le programme tracé par le préparateur physique Belkhir et le coach Madoui et nous sommes bien concentrés sur ce premier match contre l'USMA bien que la préparation ne concerne pas uniquement l'USMA mais toute la saison. », remarque-t-il.

Au cours de sa préparation, l'ES Sétif a rencontré par deux fois la sélection algérienne olympique qui était en stage à Sétif même. Lors du premier match l'EN U23 avait battu l'ESS (3-0) alors que lors de la seconde rencontre amical l'EN U 23  a été battue par l'ES Sétif (2-3).

De son côté, l'USM Alger, premier adversaire des champions d'Afrique en titre, viennent de revenir d'un stage du Maroc. Lors de ce stage, les joueurs de l'USMA ont été coachés par le trio Zeghdoud-Meftah-Hajd Adlane avant l'engagement d'un nouveau coach principal de l'équipe.

 Les joueurs ont été mis sous biquotidien afin de travail aussi bien le côté physique et donc récupération après une année difficile et sur le plan technique pour garder la forme. Seulement, le seul problème des noir et Rouge est qu'ils manquent de compétition dans la mesure où ils n'ont joué aucun match amical lors de leur stage au Maroc. Les joueurs ont été laissés au repos pour quelques jours avant de reprendre les entrainements ce mardi pour préparer le match contre l'ESS.

 Pour sa part, le MC El Eulma qui malgré sa relégation en  Ligue 2 espère prouver toute sa «classe» en tentant de se qualifier aux demi-finales. Histoire de rappeler l'ESS dans les années 80 qui tout en étant en Ligue 2 s'est adjugée le Trophée continental. Le club Eulmi, disposant de la meilleure attaque du championnat (40 buts, ndlr) tente donc ce grand pari. Les gars d'El Eulma ont séjourné récemment en Egypte avant de rallier Khartoum pour affronter El Merrikh.

Les gars d'El Eulma ont passé une semaine en Egypte pour se préparer avant d'affronter les redoutables Soudanais d'El Merrikh, avec un effectif, pour le moment, essentiellement composé de la plupart de ses éléments cadres. Les Eulmis a recruté avant le déplacement vers Khartoum, Nassim Dehouche, en provenance du MO Béjaïa, et dont c'est un retour fort inattendu du côté d'El Eulma.

Ce premier match intervient au moment où le club des Hauts-Plateaux traverse une période des plus difficiles, notamment sur le plan mental. Toutefois, cette nouvelle importante étape de la prestigieuse Ligue des champions, peut transcender les coéquipiers du portier Nassim Ousserir, d'autant plus que des joueurs comme Nassim Oussalah, Derrardja, Chenihi, et autre capitaine d'équipe Hammami, peuvent bien réussir leur mission à Khartoum.