Port d’Alger : De nouvelles mesures pour faciliter le transit des voyageurs

Publié par Rachid Rachedi le 21-06-2015, 18h05 | 216

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité du service public en faveur des citoyens, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a pris à l’occasion de la saison estivale et du mois sacré du Ramadhan, de nouvelles mesures pour faciliter le transit des voyageurs au niveau du port d’Alger ainsi qu’à travers l’ensemble des points de contrôle frontaliers.

«Après la suppression l’été dernier de la fiche de renseignements, la DGSN a procédé cette année au niveau du port d’Alger à l’installation de six (06) guichets supplémentaires pour faciliter le contrôle des passagers à bord de leur véhicule, sans oublier la réservation d’un «couloir vert» pour les véhicules transportant les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées ou malades», a indiqué en marge d’une visite sur le site, le commissaire de police Bouabdellah Nabil. A leur décente du ferry Tarek Ibn Ziyad, les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger ont exprimé leur satisfaction de l’accueil ainsi que des facilitations accordées au niveau des postes de contrôle ou le traitement des voyageurs ne dure plus que quelques secondes.

Même chose pour les véhicules, 20 guichets de contrôle ont été installés pour permettre une plus grande fluidité de la circulation.

L’élément humain qui constitue le pilier de toute stratégie de la DGSN a été renforcé avec le déploiement de nouveaux membres au niveau de chaque poste pour accélérer la prise en charge des voyageurs.