Coopération Algérie-UE : Vers un nouveau programme de coopération baptisé «Eau III»

Publié par DK News le 31-05-2015, 18h29 | 21

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, M. Abdelouahab Nouri, a reçu hier au siège de son département, l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne à Alger, M. Mark Skolil.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite d’évaluation et de promotion de la coopération entre le ministère des Ressources en eau et de l’Environnement et la délégation de l’Union européenne. Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats des projets réalisés par l’Union européenne et qui viennent en appoint à la politique sectorielle de développement durable des ressources en eau et de l’environnement.

En perspective,  le ministre et son invité ont convenu d’inscrire un nouveau programme intitulé «Eau III» qui sera dédié à l’hydraulique agricole et ce, pour soutenir le programme du gouvernement visant à multiplier les superficies irriguées. Le volet valorisant du potentiel humain à travers les programmes de formation mis en œuvre et le transfert de savoir-faire, était également au programme de cette rencontre.