La pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine a été hier le théâtre de la finale de la Coupe du général-major Directeur général de la Sûreté nationale (Séniors messieurs), ayant opposé l’équipe de la région de Blida à celle représentant les directions de la Sûreté nationale.
La rencontre qui s’est déroulée dans un esprit très fair-play s’est achevée sur le score de 2 buts à 0 en faveur des représentants des Directions de la Sûreté nationale.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour assister à la première grosse occasion de cette rencontre, puisque dès la 5e minutes, l’arrière-gauche de l’équipe de la région de Blida réussi à créer le décalage sur son côté puis à adresser un centre parfait au deuxième poteau à son coéquipier qui d’une reprise de la tête trouve la barre transversale.
Passé les 10 premières minutes, le jeu s’est concentré au milieu de terrain et les deux équipes ont eu du mal à atteindre les buts adverse. A la 15e minute, l’arbitre sort le premier carton jaune de la partie pour avertir le capitaine de l’équipe représentant les directions de la Sureté nationale suite à un tacle dangereux.
A la 25e minute et suite à une belle séquence de jeu, l’équipe représentant les Directions de la Sûreté nationale, arrive à percer le rideau défensif du camp adverse mais l’action collective se termine sur la barre transversale. Moins de 5 minutes plus tard, Hani Bouakala, bien servi sur le côté droit, réussi à tromper la vigilance du portier de l’équipe de la région de Blida, après une reprise de la tête au premier poteau.
En deuxième période, l’entraîneur de l’équipe de la région de Blida opte pour une stratégie plus offensive en procédant à un premier changement après seulement dix minutes de jeu. A la 13e minutes, le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, fit son apparition dans la tribune d’honneur du stade Omar Hamadi sous les applaudissements nourri des étudiants de la Sûreté nationale venus nombreux pour assister à cette finale.
Rappelons que depuis son installation à la tête de l’institution policière, le DGSN a accordé un intérêt particulier au développement et à la promotion de toutes les disciplines sportives au sein de la Sûreté nationale.
A cinq minutes de la fin du match, l’attaquant Rachid Ouchedid parvint à inscrire le second but pour son équipe scellant ainsi définitivement le sort de la rencontre en faveur de l’équipe des Directions de la Sûreté nationale.
A la fin du match, le capitaine de l’équipe représentant les Directions de la Sûreté nationale a reçu le trophée de la coupe du Directeur général de la Sûreté nationale des mains du général-major Abdelghani Hamel.
Football inter-police: La Sûreté de Laghouat championne régionale
La sûreté de wilaya de Laghouat a remporté le championnat régional Sud-est de football inter-police, en battant son homologue de Ghardaïa aux tirs au but 5-4, lors de la finale disputée mardi au complexe sportif 18-février à Ouargla.
Les 90 minutes du temps réglementaire de cette rencontre se sont soldées par un score nul (1 à 1).
Le champion va représenter la région Sud-est à la coupe du Directeur général de la sûreté nationale (DGSN) de la prochaine saison sportive (2015-2016), selon les organisateurs de ce rendez-vous sportif.
Initié par l’inspection régionale de la sûreté nationale du Sud-est à Ouargla, ce championnat régional a été animé par six (6) équipes représentant les sûretés de wilayas de Laghouat, Ghardaïa, Biskra, El-Oued, Illizi et le Service régional de la police des frontières d'Ouargla.
Les équipes ont été réparties en deux groupes de trois équipes, sachant que les deux premiers de chaque groupe se sont qualifiés pour les demi-finales. Cette compétition s’inscrit dans le cadre du programme de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), visant à promouvoir la pratique sportive au sein des éléments de ce corps sécuritaire.