Zarabi rejoint Slimani et Brahimi en 1ere division portugaise

Publié par dknews le 25-05-2015, 18h42 | 33

Le défenseur algérien de l'Union Madeira, Kheirredine Zarabi, a accédé avec son équipe en première division portugaise de football grâce à la victoire en déplacement face l'Oriental Lisbonne (3-0), dimanche soir pour le compte de la dernière journée du championnat.

Il devrait être le troisième joueur algérien à évoluer dans la cour des grands portugaise, la saison prochaine, en compagnie d'Islam Slimani (Sporting Lisbonne) et Yacine Brahimi (Porto), si ces derniers décident de poursuivre avec leurs clubs respectifs.

Zarabi et ses coéquipiers ont difficilement réussi leur montée, en ce sens que cette dernière s'est jouée dans un mouchoir de poche. En effet, quatre équipes se tenaient en un point pour seulement deux places en première division, et c’est finalement Tondela qui a terminé champion avec 81 points et l’Union Madeira deuxième devant Covilha et Chaves avec le même nombre de points, 80. Le joueur algérien âgé de 30 ans termine la saison avec 43 matchs et 1 but et retrouve la première division portugaise après 4 saisons et demie en seconde.