
Le milieu de terrain, Toufik Zerara, lié à l'ES Sétif pour une autre saison, a déclaré vendredi avoir reçu des offres de clubs du Golfe et qu'il était emballé à l'idée d'aller monnayer son talent là bas.
«Mon agent m'a informé de propositions qu'il a reçues de la part de certains clubs du Golfe. Franchement, une expérience dans l'un des championnats de cette région me tente vraiment», a déclaré Zerara à l'APS. «Seulement, il faudrait qu'il y ait une belle offre qui arrange mes affaires et celles de mon club, car j'ai encore une année de contrat avec l'ESS», a-t-il ajouté.
Arrivé à l'ESS lors de l'été 2013 après deux saisons passées à la JSM Béjaia, actuellement en Ligue deux algérienne, ce joueur formé au FC Sochaux (L 2, France), a contribué grandement dans le trophée de Ligue des champions africaine remporté par son équipe en novembre 2014. Il a également décroché avec l'Entente la Super Coupe d'Afrique en février passé et a de fortes chances pour s'offrir le titre de champion d'Algérie à deux journées de la fin de la compétition. Il vient d'être sacré meilleur footballeur en Algérie pour le compte de la saison 2014-2015 lors des Oscars du quotidien ''Maracana'', mercredi.
Zerara (29 ans) s'est dit en outre persuadé que son président à l'ESS, Hassan Hamar, facilitera son transfert vers un club étranger si les deux parties trouvent leur compte dans l'opération, même si L'ESS est qualifiée pour la phase des poules de la Ligue des champions de 2015.
Le natif de Mulhouse (France) s'est engagé, en outre, de ne pas quitter ''l'Entente'' que «pour un club de l'extérieur», expliquant qu'il ne manquait de rien à Sétif.