Ain Defla : Portes Ouvertes sur la Recherche Scientifique

Publié par Salim Ben le 18-05-2015, 18h25 | 53

L'université Djilali Bounaama de Khemis Miliana organisera des portes ouvertes sur la recherche scientifique au niveau de l'auditorium de l'ancien campus universitaire, et toute la communauté universitaire est invitée à prendre part aux ateliers de la recherche scientifique le 20 mai 2015 à partir de 9h.

Cette manifestation scientifique sera l'occasion de passer en revue les activités de recherche scientifique au sein de l'université et sera animée par les directeurs de laboratoire de recherche, les chercheurs, les doctorants ainsi que les étudiants de master.

La culture et le sport encouragent beaucoup les élèves  

Dans le cadre de son programme annuel, le bureau des activités culturelles et sportives de la direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla a lancé durant cette année scolaire 2014/2015 plusieurs activités culturelles, sportives et historiques a travers les établissements scolaires de la wilaya.

Avec une équipe très jeune et active, le bureau des activités culturelles et sportives, a réussi a relever le défi et lancer plus de 100 activités entre inter établissements, commémorations des journées nationales et religieuses et multiples activités qui entrent dans le cadre du programme du ministère de l'éducation nationale et de la wilaya aussi.

« Cette année le premier festival de la de la musique scolaire, organisé durant les vacances du printemps était d'une grande réussite et ces activités ont beaucoup encouragé nos élèves dans leur parcours scolaire « A affirmé le directeur de l'éducation, en l'occurrence Mr Teboune Mahmoud Fawzi.
 
Des quartiers dans le noir

«Circuler et se déplacer sur des chaussées parsemées de nids-de-poule et de crevasses, ça se comprend,  mais laisser des cités entières et des quartiers plongés par négligence dans le noir pendant plusieurs mois, relève de l'irresponsabilité et du laisser-aller des responsables élus».
Ce sont là les propos des citoyens des quartiers de l'Emir Abdelkader, Souamaa, Souffey, Sidi Maamar et Boutane dans la ville de Khemis Miliana.

La virée que nous avons effectuée à la tombée de la nuit, à la demande insistante des locataires, nous a permis de constater de visu cette désolante et déplorable défaillance non encore comblée en dépit des nombreux appels de ces mêmes habitants. Heureusement que l'axe routier principal de la RN4 a été rétabli récemment, lors de l'intérim du chef cabinet.