Plus de 20 familles rurales «modèles» honorées à El Tarf

Publié par DK News le 15-05-2015, 18h43 | 47

Pas moins de 23 familles exemplaires résidant dans différentes zones rurales d’El Tarf ont été surprises jeudi par la remise de cadeaux des mains des  membres d’une caravane de sensibilisation a-t-on constaté.

S’inscrivant dans le cadre de la célébration de la journée internationale des familles, cette initiative organisée conjointement par la direction locale de l’action sociale (DAS) et deux associations locales, en l’occurrence El Tahadi de la commune de Lac Des Oiseaux et El Amel de Ain Kerma, a été accueillie avec joie par ces familles ûlauréates qui ont été émues par ce geste «inattendu, touchant et encourageant».

«Ces familles rurales ont été récompensées pour avoir réussi, dans leur quête d’une meilleure qualité de vie, à s’imposer dans le domaine de l’artisanat, en dépit de leurs conditions modestes», ont affirmé les initiateurs de cette action.

Selon Khadîdja Bouchakour, directrice locale de la DAS, la caravane de sensibilisation sur le rôle de la famille, a démarré du chef lieu de wilaya, devant la maison des jeunes Ahmed Betchine, pour sillonner des villages relevant des communes de Ain Kerma, Lac des oiseaux et Fetzara.

La journée internationale des familles a donné lieu à des expositions de produits de l’artisanat domestique, pâtes traditionnelles, des mets sucrés et salés ainsi que des ouvrages manuels réalisés par les différentes associations et organismes, notamment l’Angem, l’école des sourds-muets et le centre psychopédagogique d’Ain Assel en sus de communications traitant en rapport avec cet événement, animées par des universitaires et des imams.