Le Front El-Moustaqbal porteur d’un projet de société basé sur la moralisation de l’action politique

Publié par DK News le 15-05-2015, 18h43 | 20

Le président du Front El-Moustaqbal, Abdelaziz Belaid, a affirmé jeudi à El-Bayadh que sa formation politique portait un projet de société basé sur la «moralisation» de l’action politique.

S’exprimant lors d’une rencontre de proximité, tenue au siège de la représentation locale du parti, M. Belaid a aussi appelé à l’élargissement de la base militante du Front El-Moustaqbal, soulignant, dans ce cadre, que sa formation politique mise notamment sur les jeunes et les étudiants. Il a, en outre, annoncé la tenue d’une conférence féminine nationale, dans le courant de ce mois de mai.

Le leader du front El-Moustaqbal a rappelé, à cette occasion, les positions de sa formation politique sur différentes questions nationales, avant d’appeler à faire de l’opposition à travers une «concurrence dans les programmes» et à s’écarter de «tout ce qui pourrait susciter la haine».

M. Belaid a, par ailleurs, appelé à «élargir» les attributions des assemblées élues, à l'échelle locale et nationale, à garantir «davantage d’indépendance» de l’appareil judiciaire, à «renforcer les libertés individuelles et collectives» et à adopter la voie du dialogue.