
Durant la période du 03 au 09 Mai 2015, Les unités d’intervention de la protection civile ont enregistré 22 956 appels de secours dans les différentes secteurs d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … etc.
Concernant le secours à personnes, 11 642 interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 1435 blessés traites par nos secours médicalisés, 10 043 évacuations sanitaires. 3020 Interventions effectuées suite à 1643 accidents de la circulation ayant causé le décès de 39 personnes et 1885 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Laghouat avec 05 personnes décédées et 18 autres blessées pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 10 accidents de la route. En outre, nos secours ont effectuées 1919 interventions pour procéder à l'extinction de 1413 incendies urbains, industriels et incendies divers. Par ailleurs 6375 interventions ont été effectuées durant la même période pour la couverture de 5512 opérations divers et l’assistance aux personnes en danger.