Les structures administratives de la ville de Khemis Miliana ont été consolidées à la faveur de l'ouverture d'un nouveau siège d'état civil, implanté au centre ville.
L'impact de ce nouvel établissement était visible à travers la grande affluence de citoyens en quête de documents administratifs, l’établissement a été inauguré par Mr Derfouf Hadjiri, le wali d'Ain Defla, en présence des autorités civile et militaires.
Ce nouveau siège se situe au carrefour de plusieurs quartiers populaires, dont Emir Abdelkader, Sidi Maamar, Nedjma, Kadour Belaid, Boulevard Bougara et rue Médéa, épargnant ainsi aux administrés de cette zone urbaine les déplacements vers d'autres annexes de la ville. Plusieurs guichets sont opérationnels au niveau de cette infrastructure mitoyenne à l'enceinte au jardin public et la piscine municipale de la ville. Le siège de l'APC est toujours en chantier, et son inauguration coïncidera avec la rentrée sociale, selon nos sources.
Dans son intervention Le wali a félicité les habitants de Khemis Miliana pour cette structure et les a appelé à relever les défis et ordonné ainsi aux responsables locaux de prendre en charge avec célérité les problèmes soulevés par la population.
La presse locale félicitée par le wali d'Ain Defla
Une réception s'est déroulée au siège de la wilaya, a l'initiative du wali d'Ain Defla, à l'occasion de la journée mondiale de la presse et de la liberté d'expression, en présence des représentants de la presse locale, du président de l'APW, et les autorités civiles et militaires.
Dans une grand ambiance de retrouvailles que la commémoration de cette journée s'est déroulée au salon d'honneur de la wilaya où un hommage appuyé a été rendu aux gens de la presse par le wali d'Ain Defla, en l'occurrence M. Derfouf Hadjiri.
A cette occasion, le wali a tenu, à rendre un vibrant hommage à tous et à tous les journalistes et salue le rôle principal que joue la presse locale dans l'information et le développement local et national.