Algérie - France : Mme Drif Bitat reçoit l'ambassadeur de France à Alger

Publié par DK News le 27-04-2015, 19h23 | 69

Mme Zohra Drif Bitat, membre du Conseil de la nation et présidente du groupe parlementaire d'amitié algéro-française a reçu, lundi au siège du Conseil, l'ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié.

Selon un communiqué du Conseil de la nation, la rencontre a porté sur "les relations privilégiées entre les deux pays et les moyens de les renforcer au mieux des intérêts communs par la poursuite de la coopération et du dialogue entre les différentes instances à travers l'échange de visites entre les responsables des deux pays".

Les deux parties ont évoqué également les relations entre les parlementaires des deux pays et le rôle de l'association d'amitié dans leur renforcement. Abordant les questions internationales d'intérêt commun, l'ambassadeur français a salué les efforts déployés par l'Algérie pour mettre fin au conflit au Mali et resserrer les rangs des antagonistes en Libye, a précisé la même source.

Concernant la question sahraouie, les deux parties ont évoqué le rôle des Nations unies "en faveur d'un règlement juste de cette question dans le cadre de la légalité internationale et conformément aux résolutions du Conseil de sécurité",  a indiqué le communiqué.